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Vous avez un site internet et souhaitez être visible sur la première page de résultats ?

Entre l’explosion des réseaux sociaux et le développement des publicités sur Google, il y a une méthode qui fait de la résistance : c’est le SEO !

Ce drôle d’acronyme ne vous dit rien ? Chez Oraka, vous pouvez apprendre grâce à une formation en référencement naturel. On vous explique !

Qu’est-ce que le référencement naturel ou SEO ?

Pour faire simple, le référencement naturel est un ensemble de méthodes permettant à votre site internet d’apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche, appelées SERPs. Et cela, lorsqu’un internaute fait une recherche sur un mot-clé dans votre secteur d’activité.

L’objectif d’une stratégie SEO est de vous apporter de la visibilité en ligne de manière organique, c’est-à-dire sans payer. Le but étant d’atteindre la première page de Google qui regroupe 90% des clics (le Graal), et si possible, d’être dans les trois premières positions.

Pour optimiser le référencement naturel de votre site, également appelé SEO pour Search Engine Optimization, vous devez travailler plusieurs aspects : la qualité du contenu, les performances techniques de votre site (comme la vitesse de chargement), mais également la popularité, grâce aux liens entrants. Plusieurs outils seront nécessaires pour avoir de véritables résultats avec votre stratégie SEO.

Bon à savoir

Vous avez déjà entendu parler du SEA et du SMO ? Le premier signifie Search Engine Advertising et correspond aux publicités sur les moteurs de recherche (les petits encadrés « annonce » sur Google). Le second est l’acronyme de Search Media Optimization et désigne l’ensemble des techniques utilisées pour booster la visibilité sur les réseaux sociaux.

Les avantages d’un site référencé sur le web

Le référencement naturel est absolument vital au bon fonctionnement de votre site internet. C’est l’un des principaux leviers pour développer et propulser votre activité sur le web. Votre site étant visible sur Google :

  • Vous avez plus de visites : comptez entre 35 et 50% de trafic en plus ;
  • Vous augmentez vos chances de conversions, c’est-à-dire d’achats ;
  • Vous vendez plus et votre chiffre d’affaires augmente.

Et ce de manière gratuite (en tout cas au début) ! En effet, le SEO demandes certes un investissement au départ mais le coût et le travail à fournir est bien moindre une fois que vous êtes positionnés dans les premiers résultats !

Notez que cette stratégie s’opère sur le long terme. L’optimisation régulière de votre référencement naturel permettra d’installer votre site durablement sur les pages de résultat !

Apprendre le référencement naturel : nos formations éligibles CPF et OPCO !

Actualiser son site, tracker les bugs techniques, faire du netlinking … bref, mettre les mains dans le « cambouis du SEO », ça demande du temps et de connaître la mécanique (celle du référencement naturel, pas de votre voiture). Bien sûr, vous pourriez faire appel à un consultant SEO indépendant, mais côté budget, ça risque de caler.

L’idéal ? Comprendre les différents leviers d’optimisation SEO pour améliorer la position de votre site sur Google, de manière autonome. Pour apprendre le référencement naturel, vous avez plusieurs possibilités. La formation professionnelle SEO est la manière la plus efficace puisque vous serez guidé et conseillé par des experts du web.

Vous souhaitez découvrir le SEO de manière simple et pédagogique ? Vous voulez optimiser votre site web ?

Chez Oraka, nous vous proposons une large gamme de cours SEO de haute qualité :

  • « Les bases du référencement naturel » (3 jours) : cette formation SEO éligible au CPF s’adresse à tous les niveaux. Du fonctionnement des moteurs de recherche à la mise en œuvre d’un plan d’action pour optimiser le référencement naturel, nous passons en revue les aspects essentiels du SEO.
  • « Auditer le SEO d’un site internet » (1 jour) : finançable par votre OPCO, ce cours vous apprendra à faire l’audit SEO de votre site web, grâce à des outils professionnels.
  • D’autres formations plus précises prises en charge par votre OPCO (1 jour) : l’objectif est d’aider les professionnels, qui ont déjà les bases, à approfondir une thématique particulière comme l’optimisation du contenu, la stratégie de liens ou Google Adwords.

On ne vous avait pas dit !

Notre centre de formation web, spécialisé dans l’optimisation SEO des sites, a été créé par deux référenceurs experts. Vous serez donc bien accompagné pour développer votre stratégie de visibilité !